Des trésors révélés au service de produits performants et responsables
Écologie et Économie
Au cours des 10 dernières années, Le Canebier en Provence a planté plus de 50 millions d'arbres, sous forme de plans de chanvre (Cannabis sativa), séquestrant ainsi, avec succès, plus de 100 tonnes de CO2, tout en améliorant l'assolement et en détoxifiant le sous-sol.
En plus, avec le chanvre, pas besoin de planter des simulacres de forêts et de sombrer dans le lavage-vert (« greenwashing »), puisque sa récolte est, ensuite, transformée en une myriade de produits possiblement capables de décarboner l’atmosphère (ex : béton de chanvre) et/ ou entièrement biodégradables (ex : toile 100% chanvre)...
En définitive, le chanvre s’avère incontournable, pour que l’écologie et l’économie soient indissociables, grâce à des processus industriels plus précautionneux de l’environnement et capables de minimiser grandement la pollution, tout en continuant d’améliorer les conditions de vie de l'humanité.
Définition canebier

canebier
(Provence) tiré de canebe, le terme pour "chanvre" en occitan,
1. Chanvrière (chènevière, canebière) lieu où les provençaux cultivaient le chanvre pour fabriquer de la toile, des cordes et des cordages pour les navires.
2. Mot provençal désignant le potager.
3. Le terme renvoie également au cultivateur, au transformateur et au négociant de chanvre et de ses dérivés.

